Dans les restaurants, la qualité des produits servis aux clients doit être au centre de toutes les préoccupations. En plus d'offrir de la bonne nourriture dans leurs assiettes, la sécurité des clients est une priorité. C'est la raison pour laquelle les aliments doivent être conservés de manière optimale. Les services de restauration doivent tenir compte de la durée et de la température de conservation des aliments. Les cuisines des restaurants sont tenues d'avoir une série d'appareils, y compris des récipients gastronorm, qui aident à conserver les aliments.
Conservation des aliments : bacs inox gastronorm
Pour mieux conserver vos aliments sans les abîmer, vous devez choisir le bon contenant pour chaque type d'aliment. Vous devriez avoir des récipients de tailles différentes pour toutes les catégories d'aliments que vous avez. Dans une cuisine de restaurant, le bac inox gastronorme est un incontournable. Ils se déclinent dans tous les matériaux et toutes les tailles, pour s'adapter à tous les types de restauration.
On le voit avec Gastroland, que les contenants gastronomiques apportent les meilleures solutions de conservation des aliments. Ces ustensiles sont capables de passer directement du chaud au froid et inversement, en quelques secondes. C'est très pratique pour la restauration rapide. Le cuisinier n'a plus besoin d'attendre que les aliments soient dégelés avant de les placer dans un autre récipient. Les réservoirs sont disponibles en acier inoxydable et en différents matériaux, ils peuvent être des réservoirs à haute et basse température.
Ce sont des contenants hermétiques et durables qui permettent de conserver les aliments en toute sécurité. Le goût des aliments reste intact. Les cubes sont faciles à nettoyer et ne retiennent pas les microbes en surface car ils sont antiadhésifs. Le bac gastronorme en inox permet de conserver toutes sortes d'aliments.
durée de conservation des aliments
Dans une cuisine de restaurant, il ne s'agit pas seulement de conservation. Vous devez également savoir combien de temps chaque aliment peut être conservé. Le fait qu'un aliment soit conservé au réfrigérateur n'arrête pas complètement la croissance des microbes. Si sa conservation dure plus longtemps que nécessaire, les conséquences se feront sentir sur la qualité des aliments. La durée de conservation d'un aliment doit être définie en fonction de la qualité du produit et de son état au moment de l'achat. Le réfrigérateur et les bacs gastronormes permettent de conserver les aliments pendant une courte période.
température de conservation des aliments
Dans les restaurants, il est courant d'être confronté à des situations dans lesquelles un aliment n'a toléré ni le froid ni la chaleur. Il est à noter que tous les aliments ne doivent pas être conservés à la même température. Certains ont besoin d'une température très basse, tandis que d'autres ont besoin d'une température plus élevée. Certains légumes sont même séchés pour une conservation plus longue. Il est important de placer chaque aliment dans une position spécifique dans le réfrigérateur, afin que vous puissiez profiter de la température qui vous convient.
Il existe différentes solutions pour un restaurant afin de conserver ses aliments. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre structure.