Vous envisagez de vous lancer dans l'entrepreneuriat en ouvrant votre premier restaurant? Pour ce type d'établissement, la distribution de la cuisine est l'un des aspects de votre projet auquel vous devez porter une attention particulière. Pour les cuisines de votre restaurant vous aurez besoin d'équipements adaptés aux normes et professionnels de la restauration.
Le four pour la restauration et les restaurants.
Offrant une variété d'options de cuisson, le four est un équipement professionnel de premier plan pour la cuisine de votre restaurant. Il vous permet de cuisiner des légumes, des viandes ou des plats cuisinés en même temps. C'est le matériel que nous vous conseillons pour des plats réussis à proposer à vos clients. C'est aussi un appareil qui se décline en différents modèles.
Selon vos besoins, vous pouvez choisir de :
– un four à air pulsé, – un four basse température, – un four spécial pizza, – un four à gaz, – un four à convection, – un four mixte.
L'offre continue d'être particulièrement large pour que chacun puisse trouver le four adapté à son type de cuisine. Afin de faire le bon choix de matériel professionnel, vous devrez vous renseigner sur les spécificités de chaque modèle de four en fonction de vos objectifs.
Le poêle, modèle au-dessus du four.
Si vous souhaitez combiner poêles et four, optez pour des poêles. Qu'il fonctionne au gaz ou à l'électricité, le poêle fait partie des équipements indispensables des cuisines professionnelles. Équipement multifonctionnel, utilisé pour faire fondre, réchauffer ou cuire vos aliments. Il se décline dans le commerce en différents modèles avec différents foyers allant de 2 à 8, voire plus pour les plus gros modèles. Certains fabricants de poêles font preuve de créativité en concevant des versions avec un espace dédié pour l'intégration dans l'armoire.
Le bain-marie professionnel
Il s'agit d'un équipement de restaurant professionnel polyvalent dont vous avez besoin dans votre cuisine. Le bain-marie est un appareil qui permet de cuisiner en douceur, de maintenir au chaud des plats préparés ou de faire fondre du beurre, du chocolat, etc. Très pratique, il a aussi l'avantage de convenir à diverses activités de restauration. Que vous proposiez une restauration classique ou un service traiteur, ce sont les équipements de cuisine professionnels qui vous seront très utiles.
Le blender des restaurateurs
C'est un équipement indispensable pour préparer des préparations dans le domaine de la confiserie comme des biscuits, des crèmes ou encore des pâtes. Offert dans une grande variété de modèles, le mélangeur est le plus souvent utilisé avec des accessoires tels que la lame, le crochet et le batteur.
L'armoire frigorifique aux normes sanitaires
Pour conserver au frais vos préparations, vos aliments et vos divers produits, il vous faudra équiper la cuisine de votre restaurant d'un meuble frigorifique. C'est un matériel professionnel utile non seulement pour l'hygiène, mais aussi pour sa praticité. Selon vos besoins, vous pouvez acheter une armoire frigorifique négative ou positive, de différentes tailles, avec des portes transparentes ou vitrées.
Cette liste de matériel professionnel de restauration n'est pas exhaustive. De nombreux autres équipements et accessoires sont indispensables pour construire une cuisine professionnelle à la hauteur de vos attentes. Il s'agit notamment des accessoires, de la friteuse, des ustensiles de cuisine et des couteaux. Si certains éléments sont polyvalents, d'autres ont leurs propres spécificités. Il est donc nécessaire de prendre en compte ce point et vos objectifs afin de faire le bon choix.