Pour comprendre le fonctionnement du programme d'immigration des investisseurs, vous devez comprendre différents points tels que l'éligibilité, le processus de sélection et le coût de ce programme. Après l'admission, vous devez essayer de déposer le dossier de visa pour atterrir au Canada, qui est un pays de rêve. Une fois au Canada, vous devez demander la résidence permanente auprès du gouvernement canadien, vivre et travailler légalement et avoir tous les droits.
Admissibilité au programme Investir au Canada
Pour être éligible au Programme Investisseur au Canada, vous devez répondre à plusieurs critères importants, les voici sur les suivants :
– avoir un compte bancaire d'au moins deux millions de dollars canadiens;
– avoir une expérience de gestion d'une durée minimale de deux ans, mais au cours des cinq dernières années précédant la sélection ;
– avoir les motivations requises pour s'établir au Canada;
la signature d'un contrat d'investissement avec un intermédiaire financier habilité à participer au programme ;
– effectuer un placement à long terme, plus précisément pour une durée de 5 ans pour une somme générale d'un million deux cent mille dollars canadiens auprès du service canadien des placements;
– obtenir, dans les délais requis, une attestation d'apprentissage sur les valeurs démocratiques du Canada.
Le processus d'admission des investisseurs étrangers au Canada
Le processus d'admission est effectué par une vérification rigoureuse. De plus, les responsables de la sélection vérifieront nos intentions pour l'installation au Canada. Et si nous avons vraiment le profil nécessaire pour réussir dans ce pays et cela selon notre expérience de gestion et notre convention d'investissement, alors le service de l'immigration auquel nous postulons jugera notre candidature. Ensuite, il annoncera une réponse favorable, défavorable ou favorable sous conditions, c'est-à-dire qu'il faut ajouter un dossier supplémentaire pour avoir acceptation. Par conséquent, si nous recevons un avis favorable, également appelé Candidature recevable, un Avis d'intention de sélection permanente vous permettra de procéder au placement de 1 200 000 CAD dans les 110 jours suivant notre confirmation de placement., le département correspondant délivrera le certificat de sélection à nous par mail. Dans le cas où notre candidature serait refusée, l'examen de notre candidature nous indiquera précisément le motif du refus, mais nous pourrons tout de même demander le réexamen de notre candidature sous certaines conditions. Il est très important de régler les frais de dossier en cas d'acceptation de notre demande. De plus, il faut remplir des formulaires administratifs et les soumettre au service de l'immigration pour lequel on a fait la demande.
Certificats de sélection
Une fois que nous aurons l'avis favorable d'une province, celle-ci nous délivrera également un certificat de sélection. Vous devez faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement canadien. Pour ce faire, nous subirons des examens médicaux et il y aura une vérification rigoureuse de notre casier judiciaire par la police. Ensuite, nous devons payer certains frais liés au traitement du dossier. Le délai de traitement est de deux mois, mais peut être étendu à plusieurs mois dans des cas particuliers.
Les avantages de s'installer au Canada
S'établir au Canada offre de nombreux avantages, notamment :
– le taux de chômage est très faible, il est aussi presque nul ;
– le peuple canadien est un peuple très civilisé et très instruit. En fait, il y a beaucoup moins de procès racistes par rapport à d'autres pays ;
-Le Canada est un pays hautement développé dans tous les secteurs ;
– offre aux nouveaux immigrants une facilité extraordinaire pour s'intégrer facilement à la société canadienne;
– Le niveau de vie est très élevé. Ainsi, on peut facilement acheter un appartement ou une voiture ;
– Le système de santé du Canada est classé parmi les meilleurs au monde;
– Le Canada est un pays de liberté.
Pour conclure, le Canada est parmi les leaders mondiaux dans le domaine de l'investissement car il offre des opportunités d'investissement dans plusieurs domaines avec la possibilité d'avoir du financement additionnel pour bonifier notre projet d'investissement. Pour plus d'informations sur la façon de faire une demande d'immigration canadienne, il est recommandé de visiter le site Web du gouvernement canadien et de se référer à la section immigration. Vous aurez toutes les informations nécessaires qui sont crédibles et très détaillées.